Mot du président

Le GHP est un vrai écosystème politique : un subtil équilibre entre toutes les espèces d'idées évoluant dans une évidence qu'est celle du meilleur pour Epalinges. Le GHP est un lieu d'échange et de parole citoyenne. Dans les séances de préparation et lors des votes au Conseil communal, il n'y a pas de mots d'ordre et jamais d'exclusion en cas de divergence par rapport à un consensus. Lors des échéances électorales, les autres partis aiment mettre en avant cette qualité pour eux-même afin d'attirer des nouveaux membres. Le GHP en a fait son idéal du 1er janvier au 31 décembre depuis plus de 40 ans. Le fonctionnement du GHP est étonnamment jeune. Espace de liberté, nous sommes fiers d'attirer une relève et présenter dans nos membres la diversité des âges et des profils.

Conformément à ses convictions, chaque femme et chaque homme du GHP défend les intérêts des habitants d’Epalinges et par là-même un idéal de vie pour notre village. Ainsi, le GHP se démarque des autres acteurs politiques en ce sens qu'il est palinzardo-palinzard. Pas de structure cantonale, ni bien sûr fédérale. Et par là-même pas d'idéologie, pas de mots d'ordre. Le bon sens et le sens des responsabilités.

Je suis particulièrement attaché à la démocratie et le GHP représente la quintessence de l’expression citoyenne. Vous voulez vous en convaincre ? Vous désirez participer au débat ? Ou simplement nous rencontrer ? Au GHP la porte est ouverte, il n'y plus qu'à passer le seuil et vous y serez chaleureusement accueillis. A bientôt !

Palinzardement vôtre,

Le Président