Prochaine élection

Ernest Corbaz, notre candidat à la Municipalité!
Liste n° 2 équilibre et continuité !

En 2016 lors des dernières élections municipales, la population palinzarde a plébiscité l’entente et a élu Jean-Marc Baatard, représentant le GHP au sein de la Municipalité.

Jean- Marc Baatard démissionne pour des raisons de santé ; nous tenons ici à saluer l’engagement dont il a fait preuve pour le bien de la communauté. Il convient maintenant d’assurer la poursuite des engagements pris et du travail qu’il a accompli.

Pour lui succéder, il nous paraît donc évident de respecter le choix populaire de 2016 et de présenter un candidat du GHP en la personne de Ernest Corbaz.

Enfant de la commune, il en a une parfaite connaissance. Membre du Conseil communal depuis 2002, il en a assuré la présidence à deux reprises, démontrant ainsi une forte capacité de décideur, mais aussi de modérateur.

Son appartenance au GHP en est la preuve : il se veut libre de ses choix, mais il sait aussi respecter l’avis des autres. Dans cet esprit, il s’engage à suivre le programme de législature présenté à la population en 2016, sans faire de promesses inutiles pour des changements qui iraient à l’encontre de ce programme.

Sans prétendre à un arbitrage gauche-droite, sa présence à la Municipalité assurera le maintien d’une collégialité équilibrée à laquelle le GHP, qu’il représente, est fermement attaché.

Ernest Corbaz est donc le candidat idéal pour maintenir cet équilibre fragile.

Il s’engage à écouter ses concitoyennes et concitoyens et à leur assurer la prise en compte de leurs attentes dans le respect des contraintes liées à la fonction et des règles établies.